Les étudiant·es du master en sciences sociales et Isabel Boni Le Goff, enseignante du cours « Travail et Emploi. Pratiques, inégalités, lien social » vous invitent à une table ronde, ouverte à toutes et tous :
« Invisibles et mobilisé·es ? »
le jeudi 24 avril 2025
de 16h à 18h en B232.
En croisant les regards de trois chercheur·es invité·es sur les mobilisations et les luttes syndicales dans des emplois et des métiers « invisibles » (métiers du care, de la propreté, de la logistique, livreur·euses …), seront explorés les expériences et les enjeux soulevés par l’engagement et la mobilisation quand le travail porte sur différents types de « sale boulot » et se réalise en situation de forte précarité (emplois intérimaires ; contrats à temps partiel ; entreprises sous-traitantes).
Avec
Cristina Nizzoli, IRES, « Syndicalisme et travailleur?ses invisibles. La quête de reconnaissance pour appréhender les mobilisations syndicales dans les secteurs du bas de l’échelle »
Yasmine Siblot, Paris 8, CRESPPA/CSU « Entretenir un rapport mobilisé à sa condition sociale en milieu populaire »
Lucas Tranchant, Paris 8, CRESPPA/CSU, » Les travailleur.euses des entrepôts logistique, un monde ouvrier sans histoire(s) ? » Venez nombreuses et nombreux pour assister à ces présentations suivies d’un temps d’échange avec la salle