Informations concernant la rentrée
Le début des cours est celui affiché dans le calendrier de l’université.
– réunion d’accueil, dans lesquelles les étudiants admis prendront contact avec leur directeur de recherche ? la séance d’accueil
des étudiants inscrits en master 1 : le 5 octobre à 16h
des étudiants inscrits en master 2 : le Jeudi 13 octobre 13h –15h avec les enseignants et les labos associés puis 15h- 17h à 59 rue Pouchet 17° (la salle sera indiquée sur le tableau blanc dans le hall en principe salle 124).
présentation complète du master de sociologie (brochure de 50p. au format PDF)
Permanence des enseignants
IMPORTANT, OBLIGATOIRE :
– chaque étudiant qui était déjà inscrit en maîtrise ou en master dans l’année universitaire 2004-2005 et qui n’a pas obtenu son diplôme doit passer rencontrer un enseignant aux permanences pour remplir sa grille d’équivalence d’EC et connaître les conditions à remplir pour obtenir son diplôme.
– Ces permanences ont aussi pour objectif de discuter avec les étudiants qui le souhaitent de leurs projets de recherche qui doivent donc dans ce cas rencontrer un enseignant au tout début des permanences. Une feuille d’inscription de rendez -vous est affichée au 3° étage du bâtiment B pour que vous puissiez vous inscrire. Une priorité sera donnée à ceux qui seront inscrits.
Voici la liste des permanences :
Jean-Pierre Briand
Lundi 5 septembre 10h-12h
Régine Bercot
Mardi 6 septembre 9h45-12h
Tiphaine Barthélémy
Mardi 6 septembre 14h 15-16h45
Claire Levy Vroelant
Mercredi 7 septembre 10h15- 12h30
Michel Joubert
Mercredi 7 septembre 14h15-16h45
Jean François Laé
Jeudi 8 septembre 14h 15-17h
Charles Soulié
Vendredi 9 septembre 13h45- 17h
Michel Joubert
Lundi 12 septembre 9h30 –12h30
Véronique Petit
Mardi 13 septembre 9h30 –12h30
Régine Bercot
Mardi 13 septembre 15h-17h
Jacques Siracusa
Mercredi 14 septembre 13h30-17h
Josette Trat
Vendredi 16 septembre 9h30-11h30
Corinne Davault
Mardi 20 septembre 13h- 14h30
Claire Lévy-Vroelant
Mardi 20 septembre 10h- 16h
Info pour les jurys de niveau M 1
Deux sessions, dépôt des dossier au 1 juillet, ou au 16 septembre pour les étudiants
Attention les étudiants doivent :
– avoir soutenu leur mémoire de maîtrise le 15 septembre au soir s’ils veulent candidater en M2 et
– avoir déposé leur mémoire, leur projet et leur dossier complet (disponible au secrétariat).
Pour le premier jury M1 et M2 session de juillet :
Les étudiants devront avoir déposé leur dossier avant le 1er juillet. Les enseignants comme les autres années passent regarder les projets, contactent les étudiants pour leur demander éventuellement de modifier leurs projets.
Jury Enseignants : Le 7 juillet à 14h pour les étudiants demandant une équivalence
– Pour le deuxième jury M1 session de septembre
Dépôt des dossier avant le 16 septembre.
Jury de niveau M2 Recherche
Première session
– Date limite pour les étudiants (dépôt des dossier le 1 juillet ).
– Réunion des enseignants du M2 en jury d’admission le 7 juillet à 16h .
Deuxième session
– Date limite pour les étudiants (dépôt de dossier) avant le 16 septembre.
– Réunion des enseignants du M2 en jury d’admission le 23 septembre à 14h
– Les étudiants sont susceptibles d’être auditionnés le vendredi 30 septembre à partir de 10h si leur projet de recherche peut être accepté mais moyennant des modifications qui devront être faites.
Au terme de ces commissions certains candidats seront admis définitivement, d’autres invités à représenter leur projet.