Le Service des Relations Internationales, en collaboration avec l’UFR Langues, organise la troisième édition de la Semaine des mobilités, dans le cadre des Erasmus+ Days, du 14 au 16 octobre.

Vous êtes invités à participer à cet événement, notamment si vous êtes intéressée·e par une mobilité dans le cadre de vos études à l’Université Paris 8.

Les activités prévues sont : 

– Mardi 14 octobre de 10h à 17h – Hall du bâtiment B1

Village des mobilités : stands d’information sur la mobilité internationale étudiante : informations pour organiser un séjour d’études ou un stage à l’étranger, rencontrer les interlocuteurs dédiés. Outre le Service des relations internationales, seront représentés la Bibliothèque Universitaire, le service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SCUIO-IP), Erasmus Student Network, Heyme (couverture sociale à l’étranger), Mission interuniversitaire de Coordination des Echanges France-américains (MICEFA), Center for University Programs Abroad (CUPA), France Education International.

– Mercredi 15 octobre – Hall d’accueil de la BU : Étudiants et mobilité internationale : découvrez les services linguistiques de la BU
Séances : 9h30–10h & 14h–14h30
En 30 minutes, explorez les ressources linguistiques proposées par la BU : anglais, espagnol, français, et bien d’autres.

– Jeudi 16 octobre – Bibliothèque universitaire

11h30–13h (salle 312) :
Séance d’information animée par le SERCI et la DIPEFAS sur les opportunités d’expériences internationales pour le personnel universitaire.

14h–17h – Coupole :

14h–15h : Présentation des Dialogues européens par la Professeure Christine Cadot
Projection de deux épisodes (« Varsovie » et « Sofia ») de la série Où est l’UE à… ? ,témoignages d’étudiants de Paris 8, dans le cadre du projet Face à la guerre : Dialogues européens, coordonné par l’Institut français.

15h–16h : Séance d’information sur les mobilités internationales (études et stages), suivi de partages d’expériences.

16h–17h : Ateliers de préparation à la mobilité 2026