Stage de terrain (2009-2010, n°2)

Le deuxième stage de terrain dâ??une semaine, proposé aux étudiant-e-s inscrit-e-s en L3 de sociologie, dans le cadre de la demi-mineure â??Pratique dâ??enquêteâ??, vient de sâ??achever.

Il a eu lieu à La Bourboule, du 23 au 30 janvier 2010.

Le premier stage avait eu lieu à Issoire, en décembre 2009. Le troisième aura lieu sur lâ??île de Noirmoutier, du 6 au 13 février 2010.

En attendant un compte rendu plus complet, voici trois photos prises au cours du stage.

1. Réunion de travail pour préparer un entretien sur la crise du thermalisme à La Bourboule (Françoise de Barros, Marie Ménoret, Karim et Louacif).
photo1

2. Un entretien sur le lieu de travail de nos interlocuteurs : des producteurs de lait (les étudiants : Racine et Kacha).
photo2

3. Enquêter sur les métiers liés à la pratique du ski exige parfois des sacrifices (Thomas, qui a accepté les sacrifices). »
photo3

Pour en savoir plus :
Les stages de terrain du département de sociologie sont organisés depuis quelques années. Ils ont fait l’objet de compte-rendus sur le site : stage 4, stage 1, stage 2, stage 3, stage 5. Depuis 2009, ils sont intégrés à une demi-mineure, « Pratique du terrain ».