Camille Peugny dans « 28 minutes » sur Arte

20160406-28minutes-peugny
Camille Peugny, maître de conférences au département de sociologie & anthropologie de l’université Paris 8, était invité de l’émission 28 minutes, sur Arte, mardi 5 avril 2016 :

GUERRE DES GÉNÉRATIONS : LA FRANCE SACRIFIE-T-ELLE SA JEUNESSE ? Ce mardi est marqué par une nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Khomri. Le mouvement est porté par les jeunes, qui sont à la fois peu concernés par cette réforme, n’étant par définition pas encore actifs, mais indirectement totalement concernés, puisqu’ils se préparent justement à affronter un marché du travail bouché. Alors que les politiques publiques ont axé leurs efforts sur les séniors depuis des dizaines d’années, la jeunesse est-elle réellement l’éternelle sacrifiée ? Pour en débattre, nous accueillons Camille Peugny, sociologue, maître de conférences à l’Université Paris 8, Antoine Dulin, représentant des organisations étudiantes et de jeunes au CESE et Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne.

Lien vers l’émission