Multiculturalisme et religion des immigrés

Dans le cadre du cours « Atelier de traduction », Sarah Drissi, étudiante du master de sciences sociales de l’Université Paris 8, a travaillé sur un article de Prema Kurien, « Multiculturalism, Immigrant Religion, and Diasporic Nationalism », qui étudie les transformations que la migration fait à la religion, dans le pays d’accueil mais aussi dans le pays d’origine. L’étude de cas porte sur l’hindouisme.
Prema Kurien et les presses universitaires d’Oxford ont donné leur accord à la publication de ce travail sur le site du département de sociologie & anthropologie.

Lien vers la traduction au format PDF : Multiculturalisme, religion des immigrés et nationalisme de diaspora. Le développement d’un hindouisme américain

kurien-drissi-trad