Ciné-club : programme de février

Le programme du ciné-club féministe en février :

JEUDI 12 FEVRIER
« CHOMSKY & COMPAGNIE »
un film de Oliver Azam et Daniel Mermet
Début de la séance à 18h15 exceptionnellement
Théoricien du langage, né à Philadelphie en 1928, Noam Chomsky a révolutionné la linguistique avec la « grammaire générative ». Mais Chomsky est aussi un analyste politique engagé dans toutes les luttes politiques depuis des décennies. Ses analyses claires et rationnelles des mécanismes idéologiques de nos sociétés constituent une ressource fondamentale pour la pensée critique actuelle.

JEUDI 26 FEVRIER
« PRINTEMPS DURABLE » un film d’étudiant-e-s sur une grève étudiante.
En présence de personnes qui ont réalisé le film.
Le film retrace la grève étudiante de 2012 au Québec à travers les caméras de la télé étudiante. Elle se compose à l’époque d’étudiants en grève, utilisant le medium vidéo pour militer contre la hausse des frais de scolarité de 75% du gouvernement libéral de Jean Charest. Un an après, des membres d’Universitv en grève, avec l’appui de nouveaux membres, restituent cette vision collective de cet engagement, à travers ce documentaire. Sous le thème de la politisation et du devoir de mémoire, le film relate les évènements forts ayant eu lieu au printemps 2012 du point de vue des étudiant-es en grève.

18h30 Salle A1 181 – 1er étage bâtiment A — Entrée libre, suivi d’un apéro-discussion à prix libre !
Venez nombreu – x – ses !!

AfficheCineClubSombre3