Consignes pour les cours de Marina Goloubinoff

Consignes pour les cours de Marina Goloubinoff (en considération de l’annulation des trois séances du mois de décembre pour des raisons de santé.)

Pour les étudiants du cours « Aires culturelles Amériques », LUNDI 15h-18h

1/ Réviser les cours déjà donnés par l’enseignante
2/ Lire :
a/ « Encyclopedia Universalis » sur les Aztèques. Les étudiants doivent le chercher (sur le site Bibliothèque Paris 8 dans les ressources électroniques).
b/ Texte de Las Casas qui est dans la bibliographie de la brochure.

3/ Répondre (par mail) aux deux points suivants :
a/ Expliquer quelle est la raison invoquée pour expliquer le chiffre de 260 jours d’après la conférence de Danièle Dehouve.
b/ Tout le monde doit envoyer son intitulé du dossier pour que le choix soit validé par l’enseignante.

Rappel : le dossier est à remettre en exemplaire papier dans le casier de l’enseignante pour le jeudi 18 décembre dernier délai.

Pour les étudiants du cours « Présentation d’une Grande Enquête», MARDI 15h-18h

a/ Les étudiants sont priés de terminer la lecture de l’ouvrage Les mots, la mort, les sorts de J. Favret-Saada.

b/ Concernant la fiche de lecture, il est rappelé qu’elle doit être prise parmi les ouvrages dont la liste a été donnée par l’enseignante. Il est possible également de suggérer à l’enseignante un autre ouvrage ou un article en expliquant ce choix.

Rappel : Il est recommandé de déposer cette fiche de lecture dans le casier de l’enseignante sur exemplaire papier pour le jeudi 18 décembre dernier délai.

c/ Concernant la « mini-enquête » : celle-ci est à rendre sur exemplaire papier selon les modalités indiquées en cours, pour le 18 décembre, date souhaitée.

Les cours de Mme Marina Goloubinoff devraient reprendre en janvier. Une séance de rattrapage sera proposée dans la semaine du 12 au 16 janvier. Vous pouvez envoyer vos messages par mail à l’enseignante, qui vous répondra à partir de la semaine prochaine.