Claire Lévy-Vroelant dans Le Monde

Claire Lévy-Vroelant, professeure de sociologie à l’université Paris8, était récemment :interviewée dans Le Monde

Viens chez moi, j’habite sur le canapé d’une copine :
En l’absence de statistiques précises et récentes, il est difficile de connaître le nombre de personnes hébergées de façon transitoire chez un tiers, proche, parent, ami, simple relation. (…)
Au-delà de ces estimations, les quelques études sur le sujet montrent que ces solutions d’entre-deux prospèrent avec la crise, et là où le marché locatif est le plus tendu, dans les grandes villes, notamment à Paris et en région parisienne.
(…)
Claire Lévy-Vroelant, sociologue à l’université Paris-VIII-Saint Denis et chercheuse au Centre de recherche sur l’habitat du CNRS, est l’une des rares à s’être intéressées au phénomène. En 2011, elle a mené une étude sur les situations d’hébergement et les parcours de jeunes âgés de 18 à 30 ans dans les régions parisienne et londonienne.
(…)