Sociologie cité Balzac, dans Le Monde

Après Le Parisien et France 3, c’est au tour du Monde de s’intéresser au cours de sociologie « hors les murs », cité Balzac à Vitry :
01 décembre 2011 : Mon cours de sociologie dans la Cité Balzac à Vitry-sur-Seine

Ce jour-là, il fut question de politique de la ville et de mixité sociale, d’Olivier Masclet et de son ouvrage « La gauche et les cités, enquête sur un rendez-vous manqué » ou encore des sociologues Jacques Donzelot et Philippe Estèbe. En cette fin d’année, quatorze étudiants de troisième année de licence de sociologie de l’université Paris VIII Vincennes Saint-Denis, posent leur cartable chaque mardi à 9heures au centre social situé au pied des barres – ou de ce qu’il en reste – de la Cité Balzac à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Quoi de mieux qu’une cité en pleine rénovation urbaine pour réaliser leur projet d’enquête prévu dans leur cursus? Le matin est réservé à la théorie, l’après-midi à des rencontres avec des personnalités et à la rencontre d’habitants dans la rue ou chez eux.