Motion de l’UFR et messages

Conformément à la motion adoptée par l’UFR, tous les étudiants du département de sociologie doivent désormais être présents à l’université dans les salles et aux horaires habituels de début de cours pour reprendre contact avec leurs différents enseignants.

Message de Régine Bercot :
– cours sur la socialisation (Régine Bercot) : Je vous informe que le cours sur la socialisation reprend Jeudi 29 novembre à 15h. Si certains d’entre vous souhaitent s’inscrire dans la poursuite du mouvement de grève, je leur demande néanmoins de venir à 15h pour un échange.
– master 1 et 2 séminaire sur l’action au travail : Comme nous l’avons évoqué vendredi 23 novembre après notre débat sur l’avenir de l’université, nous reprenons le séminaire du vendredi dès le 29 novembre. Je vous rappelle que nous avons 4 intervenants prévus Fabia Schanfele, Fofava Ibsa, Bernadette Bardu, Tossou Kossivi. Il s’agit de présenter des lectures que vous avez faites sur le thème du travail et de dire en quoi elles s’inscrivent dans votre problématique de mémoire.

Message de Vincent Chabault
Cours du lundi 26/11 (15h/18h), Grands courants de la sociologie : l’Ecole française de sociologie. Rendez-vous dans la salle habituelle (en cas de blocage : dans le hall d’entrée, au pied des escalators). Nous ferons le point sur le cours et les modes d’évaluation.
Nous consacrerons également une partie du cours aux discussions concernant la LRU et la mobilisation. Important : Merci aux étudiant(e)s qui ne reçoivent pas mes mails de me contacter rapidement par mail.

Motion de l’UFR

L’Assemblée Générale de l’UFR 4 – Histoire, Littératures, Sociologie, Genres – réunissant le vendredi 23 novembre 2007 une centaine de personnes, réaffirme son soutien au mouvement actuel contre la Loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités. Elle a pris acte du problème que constitue la désertification de l’université.

Elle invite les enseignants :

– à accueillir les étudiants aux horaires prévus de leurs cours et à consacrer la première heure à un débat sur la loi ;

– à consacrer les heures suivantes à la tenue de « cours alternatifs » ;

– à organiser ces cours dans un esprit interdisciplinaire. A cette fin, le planning général des cours de l’UFR 4 sera préalablement envoyé à chaque enseignant(e) afin qu’il ou elle puisse prendre contact avec un(e) collègue travaillant à la même heure. (…)