Double diplôme en master

Le Master de sociologie de Paris 8, c’est aussi la possibilité de mettre de l’international dans votre diplôme. Si vous suivez le parcours « Changements sociaux en Europe » ouvert en 2009-2010, vous pouvez bénéficier d’un programme en partie commun entre les départements de sociologie des universités de Paris 8 et de Vienne (Autriche).
L’inscription simultanée dans les deux universités en début de master donne droit à la gratuité dans l’autre université. Un soutien financier peut aussi être attribué à ceux qui en feront la demande pour un séjour dans l’université d’accueil. Avec 30 ECTS, soit un semestre, acquis dans l’université d’accueil, et un mémoire de master 2 validé en cotutelle, les étudiants peuvent obtenir un double diplôme de master, un de l’université d’origine et un de l’université d’accueil.
Pour plus de détails :
Présentation du programme en français

English presentation of this exchange program