Care, éthique, sciences sociales

Patricia Paperman, maîtresse de conférences au département de sociologie de l’université Paris 8, co-organise le colloque « Care, éthique, sciences sociales » qui se tiendra les 10 et 11 juin 2010 :

L’éthique du care fait entendre une voix différente, féminine peut-être, féministe surtout, en morale. En attirant notre attention sur des phénomènes non perçus, ou minorés, en réclamant une attention publique et privée à des voix et revendications subalternes, la perspective du care conduit les sciences sociales elles-mêmes à déplacer et renouveler leurs approches, leurs questions, leurs objets et concepts traditionnels. Ce colloque international, autour de figures éminentes de la réflexion sur le care aux Etats-Unis, vise à faire le point sur ces transformations, en compagnie des chercheuses et chercheurs qui se sont engagé-es dans ce travail du/sur le care.
Colloque international dans le cadre du programme ANR travail du care.
Comité d’organisation : Patricia Paperman, Catherine Larrère, Sandra Laugier, Pascale Molinier.
Lieu : Amphithéâtre Descartes – Université Paris I Panthéon-Sorbonne
17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris