Ce qui se passe au département

Deux étudiants du département de sociologie ont obtenu une bourse de thèse de trois ans, Axel Pohn Weidinger sous la direction de Jean-François Laé, pour un projet de recherche intitulé « La psychologie appliquée au travail. Étude sociologique des règles de candidature et de recrutement » et Mélina Cottin sous la direction de Régine Bercot : « Les pratiques artistiques et culturelles informelles : La construction d’un nouveau style de groupe professionnel ». Qu’ils soient ici félicités !
Continuons les félicitations :
Véronique Petit, démographe et maître de conférences au département de sociologie de l’université Paris 8 Vincennes — Saint-Denis, a été recrutée, à la mutation, à l’université Paris 5 René-Descartes, sur un poste de démographe du développement.
Claire Lévy-Vroelant, professeure de sociologie, a obtenu une délégation d’un an au CNRS pour se concentrer sur ses recherches sur l’habitat.
Tiphaine Barthélémy, maître de conférences HDR, anthropologue, a obtenu, elle, un semestre de délégation au CNRS.
Didier Gazagnadou, professeur d’anthropologie au département de sociologie, sera, dans les prochaines années, en détachement à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
Barbara Casciarri, maître de conférence d’anthropologie au département, entame en septembre sa deuxième année de détachement à l’antenne de Khartoum du CEDEJ.
Enfin… last but not least, Jean-Pierre Briand a atteint l’âge de la retraite et le département a recruté en quelque sorte pour lui succéder, effectif en septembre, Nicolas Jounin.