Séminaire franco-autrichien

Le séminaire franco-autrichien « Sciences sociales et société » a eu lieu le 15 janvier 2010 à Vienne, en Autriche.
L’idée principale de ce séminaire était de discuter différents aspects de la relation entre les sciences sociales et la société, et des conditions du transfert des connaissances. Il entendait proposer une rencontre scientifique à un public prioritairement universitaire mais aussi à un public « d’usagers » de ces connaissances. Ce fut une rencontre réussie entre étudiants, chercheurs, acteurs politiques et de la société civile, à l’invitation du service culturel de l’Ambassade de France à Vienne et dans le cadre de la convention franco-autrichienne concernant le parcours commun du Master de sociologie.

seminairevienne01
Première table ronde avec Pierre Caye, administrateur adjoint SHS au CNRS

seminairevienne02
Dans le salon d’honneur de l’Institut français, un public varié, nombreux et attentif