Inscription au CAPES de sciences économiques et sociales

Les étudiants en L3, M1 ou M2 qui souhaiteraient préparer le Capes de SES à la rentrée prochaine dans le cadre de l’IUFM de Créteil (prépa Paris 8-Paris 12) peuvent (et doivent) se préinscrire dès maintenant sur le site de l’IUFM.
Un document sera disponible prochainement au secrétariat et en salle des enseignants de sociologie.
Christelle Avril, responsable de la préparation au CAPES, attire votre attention sur le fait que, contrairement à une idée reçue, les étudiants en sociologie ne réussissent pas moins bien ce Capes que les étudiants en éco.

CAPES de Sciences économiques et sociales : préinscriptions à l’IUFM à partir du 1er mars 2007
Université Paris 8 – Département de sociologie

> Le CAPES de SES est un concours de la fonction publique permettant d’enseigner les sciences économiques et sociales au lycée.
> Ce concours peut se préparer dans les IUFM à l’issue d’un L3, d’un M1 ou d’un M2.
> L’université Paris 8, en collaboration avec l’université Paris 12, propose une préparation au Capes de SES qui dépend de l’IUFM de Créteil
> L’inscription à l’IUFM de Créteil en vue de préparer le CAPES de SES est soumise à la sélection des dossiers par une commission qui se réunit en juin (et de nouveau en septembre s’il reste des places).
> L’admission à l’IUFM, pour l’année scolaire 2007-2008, suppose donc de se pré-inscrire dès maintenant sur le site de l’IUFM de Créteil à l’adresse suivante :
> Vous recevrez ensuite un dossier que vous devrez rendre avant le 8 juin 2007 et qui sera examiné par la commission.
> Celle-ci se réunira à la mi-juin et les résultats seront affichés le 22 juin 2007 sur le site de l’IUFM.
Pour toute information complémentaire, contacter Christelle Avril, au département de sociologie de Paris 8 : christelle.avril@ens.fr
Plus d’informations : la page CAPES de sciences éco et sociales sur le site du département de sociologie.