Un sociologue à la télé : T. Sauvadet

Thomas Sauvadet, sociologue et docteur de l’université Paris 8, était l’un des invités de l’émission « Face à Alain Minc » diffusé sur la chaîne Direct8, samedi 4 novembre 2006, en raison de la sortie de son livre Jeunes dangereux, jeunes en danger, comprendre les violences urbaines (éditions Dilecta, 2006).
Ci-dessous, un extrait de l’émission.
Thomas Sauvadet
Thomas Sauvadet, dans l’émission « Face à Alain Minc », novembre 2006 (format Quicktime)

T. Sauvadet était aussi présent dans un reportage de l’émission « C dans l’air », lundi 6 novembre 2006 (sur France5, 18h)
logo c dans l airT. Sauvadet C dans l air
lien vers le reportage de « C dans l’air » (format Quicktime)

Thomas Sauvadet était sur le plateau de l’émission « Mots Croisés », lundi 6 novembre 2006, 22h30, sur France2 :
logo mots croises yves calvi france2T. Sauvadet France2
Extrait de l’émission au format Quicktime (.mov)

Enfin, il a participé à l’émission « Bouge la France ! » sur la chaîne Public Sénat, le lundi 13 novembre, 22h30 :
logo public senatSauvadet public senat bouge la france
Extrait de l’émission « Bouge la France », format Quicktime (.mov)

Thomas Sauvadet est un jeune sociologue français, ancien enseignant au département de sociologie de l’université Paris VIII (jusqu’en 2006). Après avoir réalisé une thèse de sociologie sous la direction de Michel Joubert, il est actuellement co-responsable d’une étude quantitative et qualitative longitudinale sur les conduites à risque des 13/25 ans [Mission de prévention des risques du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis]. Il est l’auteur de nombreux articles et de deux ouvrages : Jeunes en danger, jeunes dangeureux. Comprendre les violences urbaines, aux éditions Dilecta, et Le Capital guerrier : Solidarité et concurrence entre jeunes de cité, aux éditions Armand Colin.