Lancement du parcours franco-autrichien du master

Une délégation composée de Claire Lévy-Vroelant, Roser Cusso (pour les enseignants) et d’Alexandre Egbako (étudiant de master), et Axel Pohn-Weidinger (doctorant allocataire de recherches) pour les étudiants et jeunes chercheurs, se rend à Vienne à l’invitation de l’Institut de Sociologie où se déroulera, du 4 au 8 mai 2009, une « semaine jeunes chercheurs » au cours de laquelle une trentaine d’étudiants avancés présenteront leur travail sous la forme de posters. [Programme, en allemand, en PDF, voir aussi les informations sur le blog de l’institut de sociologie de Vienne]
Le programme de la semaine comporte aussi des débats sur des questions clés concernant la situation actuelle des jeunes chercheurs.
L’ouverture de la semaine sera le 4 mai 2009 au soir. Comme points de programme figurent le vernissage des posters, un débat général sur les perspectives des jeunes chercheurs, et le lancement de notre master conjoint à 19h30.
Côté français, le conseiller culturel de l’ambassade ainsi que l’attaché scientifique seront présents. Du côté du l’université de Vienne le directeur du département, le doyen de la faculté de sociologie ainsi que le vice-recteur responsable pour des affaires internationales ont annoncé leur participation.