Motion de l’AG de l’UFR Histoire-Littératures-Sociologie-Genre HLSG

2 avril 2009

Les enseignants, étudiants et personnels administratifs de l’UFR – Histoire, Littératures, Sociologie, Genre – de l’Université Paris 8, réunis en Assemblée Générale le 2 avril 2009,

1. Affirment leur volonté de poursuite du mouvement contre les décrets destructeurs de l’université, ce qui implique la non-reprise des cours.

2. Réaffirment le principe de non-pénalisation des étudiants, conformément à la décision votée à l’unanimité par l’Assemblée des trois Conseils de l’université.

3. Reconnaissent la nécessité d’une validation du semestre.

4. Décident la mise en place de modalités de validation exceptionnelles, compatibles avec la mobilisation – excluant notamment la mise en place de partiels –, adaptées aux spécificités des disciplines, fondées sur un rapport personnalisé avec les étudiants et modulées en fonction de leur situation particulière et de leur niveau d’étude dans les cursus.

Motion votée à l’unanimité, moins une voix contre, sept abstentions et deux ne prenant pas part au vote.