Motion du Département

MOTION DES ENSEIGNANT-E-S DE SOCIOLOGIE DE PARIS 8 REUNIS LE 13 MARS 06
– Les enseignants présents se sentent concernés par l’augmentation de la précarité qui touche les étudiants par l’instauration notamment du CPE, ainsi que par celle qui touche une partie de plus en plus grande des salariés du public et du privé.
– Les enseignants se déclarent solidaires du mouvement pour le retrait du CPE/CNE et de la loi sur l’égalité des chances.
– S’opposent à toute fermeture administrative de l’université.
– Souhaitent que l’université reste ouverte pour pouvoir maintenir le lien entre étudiants, enseignants et autres membres du personnel, tout en se déclarant disponibles pour les actions collectives.
– Sont favorables à l’organisation de séminaires, de conférences, de cours ouverts, de débats et /ou de forums autour des questions de précarité et de droit du travail au sein des différents départements et UFR.
– S’engagent à ne pas pénaliser les étudiants et à définir en concertation les modalités de validation appropriées à la situation.
– Appellent tous les étudiant-e-s et enseignant-e-s à participer massivement à la grève et aux manifestations de jeudi 16 mars et samedi 18 mars.

Voir aussi la motion votée par l’UFR4 « Histoire, Littératures, Sociologie »