SESSION COMPLÉMENTAIRE D’ADMISSION EN M1

Nous vous informons qu’une procédure complémentaire de candidature au Master 1 de Sciences sociales à Paris 8 est ouverte et nous vous invitons à y participer.

Nous vous rappelons que seront appréciés :

– les résultats obtenus en licence,

– l’adéquation du projet de recherche avec la formation,

– les motifs justifiant du choix du master par le·la candidat·e.

Cette appréciation sera fondée sur l’examen du dossier comprenant :

– un CV,

– les relevés de notes de l’ensemble de la licence,

– une lettre de motivation revenant sur votre parcours et indiquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous inscrire dans ce Master,

– un projet de recherche argumenté (3 à 5 pages, comprenant : état des lieux sur la question, problématique, dispositif méthodologique, bibliographie),

– pour les étudiant·es non francophones une certification du niveau C1 en français (DELF niveau C1 ; TEF niveau 4) est demandée.

Nous vous demandons de compiler les documents dans un pdf unique et de donner à ce document votre nom de famille.

Vous pouvez adresser vos candidatures uniquement à l’adresse suivante : mastersciencessociales@univ-paris8.fr

La date limite d’envoi des dossiers est le 27 août. Les dossiers seront examinés durant la semaine du 28 août. Vous serez recontacté.es début septembre.

Nous ne pourrons pas répondre à vos questions durant l’été. Merci de ne pas écrire à la secrétaire du master ou aux responsables de la formation.