Motion du département sociologie-anthropologie contre la réforme des retraites

Nous, membres du département Sociologie et anthropologie de l’Université Paris 8, réuni·es ce jeudi 26 janvier 2023 en assemblée générale, soutenons la mobilisation en cours contre la réforme des retraites.

À ce titre, nous serons en grève le mardi 31 janvier et refusons, ce jour-là, d’avoir recours aux enseignements à distance et au « télétravail ».

En conséquence, nous veillerons à ce que les services des chargé·es de cours vacataires et des étudiant·es tuteurs et tutrices soient considérés comme faits ce jour-là et les éventuels autres jours de grève, afin qu’ils ne soient pas pénalisés financièrement. Nous veillerons également à ce qu’aucun des étudiant·es inscrits à nos cours ne soit pénalisé pour absence les jours de grève.

Fait à Saint-Denis, le 26 janvier 2023
Les membres du département