Candidater en Master : séances d’information/formation et dates d’admission

Nous organisons en partenariat avec le SCUIO un cycle de trois séances d’information et de formation sur la poursuite en master après la L3.

Elles ont lieu sur le créneau du suivi de mémoire de L3 (cours de M. Dargent) mais sont ouvertes à tout le monde (y compris les étudiant·es de pratique d’enquête).
Nous vous incitons toutes et tous à y assister si vous envisagez une poursuite en Master, même si vous hésitez encore.
Si vous n’envisagez pas de poursuivre en Master nous vous invitons à contacter rapidement et directement le SCUIO.

Ces séances auront lieu en salle B232 de 9h à 12h.

Mercredi 16 mars : Pourquoi faire un master ?
Mercredi 23 mars : Rechercher son Master. Présentation du Master de sciences sociales de l’Université Paris 8.
Mercredi 30 mars : Rédiger son Cv, sa lettre de motivation et réaliser son dossier de candidature.

A noter : durant la séance du 23 mars aura lieu une présentation du Master de Sciences sociales de notre département.
Pour plus d’information sur ce master :
?page_id=43

Les dates d’admission au Master de Sciences sociales de Paris 8 sont les suivantes :

Session 1 :
– dépôt des candidatures du 25 avril au 15 juin
– examen des dossiers et réponses aux candidat·es avant le 25 juin
– acceptation par les candidat·es au plus tard le 8 juillet
– inscriptions avant le 22 juillet

Session 2 :
– dépôt des dossiers du 23 aou?t au  5 septembre 2022
– examen des dossiers et réponses le 8 ou 9 septembre
– acceptation par les candidat·es au plus tard le 16 septembre
– inscriptions avant le 30 septembre

Bien cordialement,
Les responsables de la licence et du Master.