Enquête sur le rapport au politique et au militantisme des étudiants

Cher-e-s collègue-s,

En partenariat avec l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et l’Université de Bretagne Occidentale, les étudiant-e-s de Licence 2 du Département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Vincennes-Saint-Denis réalisent cette année une enquête par questionnaire d’envergure sur le rapport au politique et au militantisme des étudiant.e.s.

Cette enquête vise à décrire la diversité des engagements étudiants. Elle est menée dans les trois institutions : Paris 10, l’UBO et Paris 8. Elle est strictement anonyme et servira exclusivement à produire des analyses statistiques. Vous pourrez avoir accès à ces analyses sur le site du Département de sociologie et d’anthropologie en juin 2017.

Afin de mener à bien ce projet, les étudiant.e.s de L2 sollicitent votre aide et votre précieuse participation du 21 novembre au 25 novembre. En accordant 15 minutes à la réalisation de cette enquête dans vos cours, vous garantissez un bon taux de réponse et un respect de la méthode d’échantillonnage, lesquels constituent les fondements d’une enquête par questionnaire de qualité.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations et espérant compter sur votre coopération, veuillez agréer, cher(e) collègue, l’expression de nos salutations respectueuses.

Cette enquête est réalisée sous la responsabilité de sept enseignants : Mathilde Apelle (mathildeapelle@hotmail.fr), Fanny Bloch-Bugeja (fanny.bugeja@u-paris10.fr), Marie-Paule Couto (marie-paule.couto@cnrs.fr), Corinne Davault (davault.corinne@wanadoo.fr), Christelle Dormoy-Rajramanan (cridoraj@gmail.com), Julia Legrand (legrandjulia@hotmail.fr), Pierre-Edouard Weill (pierreedouard.weill@gmail.com).

Capture