Julia à New-York

Julia, étudiante en M1 de sociologie, est cette année en échange « Micefa » à New York (plus précisément à « Hunter College », une partie de la City University of New York).
Elle a préparé l’année dernière son départ en passant le TOEFL et en déposant un dossier d’échange à la MICEFA. Son mémoire de master portera sur les musiciens du métro de New York.

Voici quelques photos et quelques lignes… Apparemment Julia se plait beaucoup à New York :

Bonjour a tous et a toutes,
huntercollege02

Je suis en premiere année de master et j’ai fait une demande d’échange universitaire à New-York et c’est génial! Les cours sont passionants et l’enseignement est très différent de la méthode éducative française. C’est très enrichissant de pouvoir découvrir d’autres techniques de travail. Les enseignants sont supers et les programmes de cours sont excellents. Bien que les demarches administratives pour les demandes d’échange soient un peu difficiles et longues, ça vaut le coup! Alors ne vous découragez pas et faites votre demande! L’expérience est unique!

huntercollege01